ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Nos Auteurs

Uwe Michael Lang

Uwe Michael Lang

Uwe Michael Lang est prêtre de l'Oratoire de Saint Philippe Neri à Londres. Il enseigne la théologie à St Mary's University de Twickenham et au Allen Hall Seminary de Londres. Son livre Se tourner vers le Seigneur, préfacé par le cardinal Joseph Ratzinger/Benoît XVI a été publié en 2006 aux éditions Ad Solem.

Raïssa Maritain

Raïssa Maritain

Née dans une famille juive et convertie au catholicisme, Raïssa Maritain, philosophe, mais aussi poète et mystique, a eu une grande importance dans la vie intellectuelle de son mari Jacques. Comme il l'affirmait lui-même : sans Raïssa, « il n'y aurait pas eu de Jacques Maritain ».

Jacques Maritain

Jacques Maritain

Philosophe et théologien, Jacques Maritain (1882-1973) fut élève de Bergson, en même temps que Raïssa Oumansoff qu'il épousera en 1904. Tous deux se convertissent au catholicisme en 1906. Ils redécouvrent l'oeuvre de saint Thomas d'Aquin et Jacques deviendra une figure centrale du thomisme du XXe siècle. Il enseigne, publie livres et articles et participe à la fondation de la revue Esprit. Il sera également ambassadeur près le Saint-Siège de 1945 à 1948.